OUMAN ROCH HACHANA 2017

June 18, 2017

 

 

 

Hébergement :  Villa à côté de la tombe de Rabbi Nahman de Breslev 

   Repas du Chabath et des deux jours de fêtes (7 repas en tout) de Chiner (Réfectoire principal).

               * Possibilités également d'organiser votre vol : Paris-Kiev et transfert Ouman

Des milliers de  juifs se réunissent dans la petite ville ukrainienne "inconnue" de Ouman pour y passer Roch Hachana. Chaque année, ce pèlerinage attire une foule plus grande venue bénéficier de la promesse du Tsadik, Rabbi Na'hman de Breslev, dont le tombeau se situe au milieu de la ville.

Rabbi Na'hman de Breslev fut le seul grand maître à promettre : "Même quand mes jours seront terminés, celui qui viendra sur ma tombe réciter les dix psaumes du Tikoun Haklali et qui donnera une pièce de Tsédaka en ma mémoire, même si ses fautes et ses péchés se sont multipliés sans limite, D-ieu en préserve, alors j’utiliserai ma force et m’étendrai en long et en large pour le réparer, je le sortirai du plus profond de l’enfer" (Si’hot Haran 141, ‘Hayé Moharan 225).

Ainsi chaque année, des milliers de juifs sympathisants Breslev ou pas encore viennent avec beaucoup de Emouna  , bénéficier de la protection de Rabbi Na'hman en ce jour de crainte du jugement de toutes les créatures.

 

Quelques caractéristiques de ce pèlerinage :

- les juifs de tendance 'hassidique, 'harédi, sionistes, non-religieux... se mélangent, dansent et cohabitent avec une grande joie et une A'hdout émouvante

- les offices sont joyeux, les prières récitées avec beaucoup de ferveur...

 

 

 

   Vivez  cette expérience unique qu'est Roch Hachana à Ouman. La sainteté et la protection du Tsadik est palpable, la joie commune vous remplira de bonheur, et la ferveur dans la Prière vous fera réfléchir!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le premier voyage dans la ville de Breslev en Ukraine après la chute du rideau de fer.

February 27, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

December 7, 2019