A quoi ressemblera Roch Hachana 2020? Quelles seront les prérogatives ?



Ce que nous savons actuellement sur la situation en Ukraine et à Ouman.




Plus important encore, sont les prières de Rabbi Nathan de Nemirov, sur l’importance de prier afin de mériter d’être à Ouman pour Roch Hachana chez Rabenou Rabbi Na’hman de Breslev.

Voici un extrait :

Tu sais que maintenant, l'essentiel de notre confiance et de notre salut se trouvent seulement dans les jours de l'an saint dont sur eux nous nous fions pour nous rapprocher vers Toi, et attirer Ta divinité et Ta royauté sur nous au début de l'année pour l'année entière. Et nous ne savons pas ce que nous devons faire pour les jours de la nouvelle année sainte ni comment être agréé par Toi. Puissions-nous mériter que Tu règnes sur nous de sorte que nous ressentions crainte et tremblement, et nous apprendrons comment faire front à tous les ennemis et tous les accusateurs, pour faire taire leurs accusations car c'est sur le mérite et la force des Justes authentiques que nous nous fions, car ils combattent pour nous et ils soumettront et feront tomber tous nos ennemis et tous ceux qui nous poursuivent, et ils attireront sur nous la sainteté du nouvel an dans sa totalité. C'est pourquoi, aie pitié de nous en faveur de Ton Nom, et sois notre aide pour que nous méritons de briser tous les obstacles et que nous méritons de rendre visite aux Justes véritables à Roch Hachana, de nous attacher à eux véritablement et mériter la sainteté de la pensée à la perfection par leur intermédiaire. Nous mériterons d'atténuer et d'annuler toutes les rigueurs et d'attirer sur nous des bienfaits. Accorde-nous le mérite de connaître Ta grandeur et Ton règne sur nous; Tu régneras sur nous dans Ta gloire rapidement, " que chaque créature sache que c'est Toi qui l'a créé. Et toute âme dira: « l'Eternel Dieu d'Israël est Roi et Son règne dominera sur tout ". Purifie-nous et sanctifie-nous dans Ta sainteté suprême dès maintenant et pour toujours Amen Sélah.


Le Cabinet des ministres de l'Ukraine a décidé de passer à la deuxième étape de l'assouplissement des restrictions à partir du 22 mai, cette année.

Lors d'une session ordinaire du gouvernement, le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal, en particulier, a noté que le taux d'infection par le coronavirus montre une tendance à la baisse en Ukraine.

Selon la décision du gouvernement, à compter du 22 mai dans les régions où les indicateurs épidémiologiques répondent aux critères fixés par le ministère de la Santé concernant les nouveaux cas d'infection au coronavirus propagés (ne dépassant pas 12 cas pour 100 000 habitants), le nombre de tests effectués (pas moins de 12 pour 100 000 habitants) et d'occupation des lits d'hôpitaux (pas plus de 50%), les transports en commun seront rétablis.

A partir du 25 mai, la réouverture du métro, ainsi que les jardins d'enfants, devraient reprendre.

"Nous n'ouvrons pas encore le transport interrégional. Nous avons convenu que ce serait possible début juin, dès que la situation épidémiologique sera favorable à cela. A la condition que la situation épidémiologique dans toutes les régions le permet.

Seront mises en place des restrictions locales, dont les décisions seront prises conjointement avec les autorités locales, afin de ne pas exporter le virus dans tout le pays, a indiqué le Premier ministre.

De plus, Denys Shmyhal a souligné que la question de la reprise du transport aérien et de l'ouverture des aéroports sera examinée après le 15 juin, lorsque les compagnies aériennes des pays partenaires commenceront à ouvrir leurs frontières. "Jusqu'à présent, les aéroports de nos pays partenaires sont fermés.

Nous sommes en pourparlers avec les transporteurs aériens, et jusqu'à présent, il existe une position commune selon laquelle il est insensé d'ouvrir les aéroports avant le 15 juin", a expliqué le Premier ministre.

Selon le ministre ukrainien de l'Infrastructure, M. Vladislav Kricklay, il existe actuellement un véritable débat sur la tentative de reprendre les vols en provenance d'Ukraine et de son territoire.

Prions afin que la tendance à l'affaiblissement du virus en Ukraine se poursuit avec l'aide de Dieu, et il sera possible d'atteindre la sépulture de notre Maître à Ouman en Ukraine.

Nous devons prier et espérer de bonnes nouvelles !

D’après les journalistes locaux : « les vols internationaux reprendront cet été. »

Il convient de garder à l'esprit que l'Ukraine est le deuxième plus grand pays d'Europe, saturé de zones rurales sans couverture médiatique, ce qui rend difficile de surveiller la propagation du virus avec précision et statistiques.

La tendance émergente révèle aujourd'hui que les pays occidentaux, comme la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie, ont été plus gravement endommagé par l'épidémie que l’Ukraine, où se trouve notre Maitre à Ouman.

Restons optimiste quant au grand rassemblement annuel de Roch Hachana 2020 ! Augmentons nos prières et nos supplications auprès de L’Eternel !

#Conseils #rabbi #israel #dov #breslev #odesser #ouman #nahman #saba #voyage

Copyright © 2020 Génération Breslev – N° de dépôt 755x78                                            

Pour l'élévation de l'âme de Dvora bat Avraham ז"ל 

GENERATION BRESLEV

VOYAGES A OUMAN

Tél 01 77 47 64 21 / 058-718-5493

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon