Faire tout notre possible pour être constamment joyeux.


À cause de la dépression et de la tristesse on oublie notre nom.(car a cause de la tristesse l'homme porte atteinte à son essence, qui représente son nom).

C'est pour cette raison que dans le monde futur, lorsqu'on demande au mort son nom, il ne sait quoi répondre car il a oublié son nom.

Cela provient du fait qu'un mort est triste, et se trouve dans un état de dépression, c'est pour cette raison qu'il ne se rappelle plus de son nom.

Le principal est de faire tout notre possible pour être constamment joyeux, même si nous nous trouvons éloignés de D-ieu béni soit-il, malgré cela nous devons nous réjouir de n'avoir au moins pas été créé païens.

En ce qui concerne nos mauvaises actions nous devons les avouer devant D-ieu béni soit-Il et les lui raconter durant une heure par jour.

Même durant cette heure nous n'avons pas le droit d’être triste, mais nous devons avoir seulement le cœur brisé et le reste de la journée nous devons être uniquement joyeux.

Grâce à la joie un homme peut redonner de la vie à son prochain.

En effet il y a des gens qui traversent beaucoup de souffrance et ils n'ont personne à qui raconter leur peine pour se soulager.

Lorsqu'un homme joyeux apparaît à eux et leur sourit, il leur redonne littéralement la vie.

Revivifier quelqu'un n'est pas une chose vaine, bien au contraire c'est un immense mérite, comme on le voit dans la Guemara au sujet de deux clowns qui ont mérité le monde futur simplement parce qu'ils réjouissaient les gens déprimés.

Bon Courage!

#Conseils #rabbi #israel #dov #breslev #odesser #ouman #nahman #saba #voyage

Copyright © 2020 Génération Breslev – N° de dépôt 755x78                                            

Pour l'élévation de l'âme de notre cher ami Yakir ben Elisha 

GENERATION BRESLEV

VOYAGES A OUMAN

Tél 01 77 47 64 21 / 058-718-5493

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon