Découverte à Bagdad en Irak


Découverte inédite à Bagdad • Manuscrit ancien de la Hassidout Breslev écrit par les Juifs d'Irak • datant du voyage de Rabbi Nathan en Israël – Selon les experts Judaica : Cela est très rare !

Dans le Site de vente Judaica Kestenbaum, est proposé aujourd'hui (jeudi 16 Mars 2017) un manuscrit authentique Sefaradi de Bagdad, le Kitsour Likouté Moharan, le Sefer Amidot ( Le Aleph Beth ) et le livre Chemot Atsadikim -Dans une édition livre de poche ,la compilation date des Juifs de Bagdad-Irak - année :1850.

A cette époque, Rabbi Nathan de Breslev a fait en sorte de distribuer les livres de Rabbi Nahman quand il était à Istanbul et Alexandrie sur son chemin vers la terre d’Israël.

Au début et à la fin du livre se trouve des chants Liturgiques et des ajouts de la signature manuscrite de: Abraham Joseph G. Abraham (probablement l'écrivain) Joseph Rahamim, Ezra Avraham Shohet, Salomon avad, Shlomo Moshe, et une autre signature non identifiée. Sur la première page l'auteur a annoté la date de la rédaction du livre - Bagdad: 1850

Les experts et spécialistes des manuscrits anciens disent que «ceci est en effet une découverte très rare, en effet, jusqu'à présent, jamais encore révélé, c’est la première fois que l’on découvre un livre manuscrit des Juifs séfarades. A ce jour, il n’as jamais encore été trouvé des manuscrits des Juifs Sefaradim des enseignements de Rabbi Nahman de Breslev, ce manuscrit a été reconnue et identifié comme étant un ancien manuscrit écrit à Bagdad ".

Aujourd'hui (jeudi 16 Mars 2017) s’ouvrira la vente aux enchères du livre, le prix : de 8.000 $ à 10.000 $ Alors si vous voulez acheter un produit unique et rare au monde, tentez votre chance !!!


Copyright © 2020 Génération Breslev – N° de dépôt 755x78                                            

Pour l'élévation de l'âme de Dvora bat Avraham ז"ל 

GENERATION BRESLEV

VOYAGES A OUMAN

Tél 01 77 47 64 21 / 058-718-5493

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon